Niveau A2 en langues vivantes
La compréhension de l’écrit
- Je reconnais les différents types de lettres sur des sujets familiers (demande d’information, commandes …). - Je peux trouver un renseignement dans des documents courants simples (prospectus, lettres …) - Je comprends des textes courts contenant un lexique courant et traitant des sujets familiers. - Je peux deviner le sens d’un mot à l’aide du contexte, à condition que le sujet soit familier.
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La production écrite
- Je peux rédiger un texte racontant un événement dont j’ai pris connaissance par écrit ou par oral. - Je sais exprimer la succession des événements, leurs causes et leurs effets. - Je peux raconter par écrit ce qui m’est arrivé dans un passé proche ou lointain. - Je dispose des moyens lexicaux et grammaticaux pour m’exprimer sur le passé. - Je peux présenter ma situation familiale, mon environnement et mes activités de façon compréhensibles. - Je peux rédiger des courriels, messages ou lettres simples. (invitations, remerciements, excuses …) - Je peux relier les différentes parties de mon texte avec des mots simples tel que and, but, because …
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La compréhension de l’oral
- Je comprends des informations simples sur des personnes. (nom, age, famille …) - Je comprends des chiffres, des numéros de téléphone et des nombres. - Je comprends des directions que l’on m’indique. - Je comprends des ordres, des consignes, des conseils, mêmes si je ne comprends pas tout. - Je comprends le thème principal d’un récit court et facile. - Je comprends des phrases et des expressions relatives à ce dont j’ai besoin. - Je peux saisir l’essentiel des annonces et des messages simples et clairs. - Je peux repérer les sujets principaux d’un journal télévisé. - Je comprends s’il s’agit d’une situation passée, présente ou future. - Je reconnais les mots qui indiquent que la suite du récit va introduire une cause, une explication, une conséquence ou une opposition.
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La prise de parole en continu
Tu parles de façon continue sur un sujet donné.
- J’utilise un vocabulaire simple mais je peux transmettre mon message. - J’utilise une grammaire basique pour communiquer. - Ma prononciation est parfois imprécise. - J’utilise des mots de liaison simples (and, but, because). - Je fais quelques erreurs mais je reste compréhensible.
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La prise de parole en interaction
Tu réponds à des questions simples, réagis à des propos, poses des questions.
- Je peux demander en des termes très simples de répéter quand je ne comprends pas. - Je peux indiquer que je suis ou que je ne suis pas la conversation. - Je peux participer à une conversation simple en tête à tête.
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