Niveau A2 en langues vivantes

 

La compréhension de l’écrit

 

-         Je reconnais les différents types de lettres sur des sujets familiers (demande d’information, commandes …).

-         Je peux trouver un renseignement dans des documents courants simples (prospectus, lettres …)

-         Je comprends des textes courts contenant un lexique courant et traitant des sujets familiers.

-         Je peux deviner le sens d’un mot à l’aide du contexte, à condition que le sujet soit familier.

 

La production écrite

 

-         Je peux rédiger un texte racontant un événement dont j’ai pris connaissance par écrit ou par oral.

-         Je sais exprimer la succession des événements, leurs causes et leurs effets.

-         Je peux raconter par écrit ce qui m’est arrivé dans un passé proche ou lointain.

-         Je dispose des moyens lexicaux et grammaticaux pour m’exprimer sur le passé.

-         Je peux présenter ma situation familiale, mon environnement et mes activités de façon compréhensibles.

-         Je peux rédiger des courriels, messages ou lettres simples. (invitations, remerciements, excuses …)

-         Je peux relier les différentes parties de mon texte avec des mots simples tel que and, but, because

 

La compréhension de l’oral

 

-         Je comprends des informations simples sur des personnes. (nom, age, famille …)

-         Je comprends des chiffres, des numéros de téléphone et des nombres.

-         Je comprends des directions que l’on m’indique.

-         Je comprends des ordres, des consignes, des conseils, mêmes si je ne comprends pas tout.

-         Je comprends le thème principal d’un récit court et facile.

-         Je comprends des phrases et des expressions relatives à ce dont j’ai besoin.

-         Je peux saisir l’essentiel des annonces et des messages simples et clairs.

-         Je peux repérer les sujets principaux d’un journal télévisé.

-         Je comprends s’il s’agit d’une situation passée, présente ou future.

-         Je reconnais les mots qui indiquent que la suite du récit va introduire une cause, une explication, une conséquence ou une opposition.

 

La prise de parole en continu

 

Tu parles de façon continue sur un sujet donné.

 

-         J’utilise un vocabulaire simple mais je peux transmettre mon message.

-         J’utilise une grammaire basique pour communiquer.

-         Ma prononciation est parfois imprécise.

-         J’utilise des mots de liaison simples (and, but, because).

-         Je fais quelques erreurs mais je reste compréhensible.

 

La prise de parole en interaction

 

Tu réponds à des questions simples, réagis à des propos, poses des questions.

 

-         Je peux demander en des termes très simples de répéter quand je ne comprends pas.

-         Je peux indiquer que je suis ou que je ne suis pas la conversation.

-         Je peux participer à une conversation simple en tête à tête.

 

 

 

 

     

 

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